du lundi au samedi de 8h30 à 19h30
Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour faire le choix et le premier est le confort d'utilisation apporté par les granulés par rapport aux buches de bois.
Un Poêle à granulés est entièrement programmable et il démarre seul sans avoir à réaliser cette fastidieuse opération avec du papier journal et de allumettes...
Tous nos poêles disposent de trois principaux modes de fonctionnement:
- Mode manuel, vous démarrez le poêle et vous réglez la puissance de ventilation de 1 à 5 à l'aide de la télécommande ou du tableau de commande.
- Mode température, vous démarrez le poêle, vous demandez une température de votre choix et le poêle régule seul, c'est à dire qu'il augmente quand la température de la pièce descend et il se met au minimum quand la température demandée est atteinte
- Mode automatique, le poêle démarrera tout seul à l'heure demandée et régulera automatiquement en fonction de la température souhaitée. Vous pourrez programmer jusqu'à quatre plages de chauffe par tranche de 24h. Cette programmation pourra être la même qui se répétera sur les sept jours de la semaine mais elle pourra également être différente pour chacun de ces sept jours.
Donc par rapport au poêle à bois, l'avantage est primordial, fini le réveil dans une maison froide et également lorsque vous rentrez chez vous le soir et votre insert ou poêle à bois c'est éteint.
Le stockage et la propreté :
Les granulés de bois sont vendus en sac de 15kg facilement empilables donc beaucoup moins encombrants que des buches de bois, sans parler de la corvée pour ceux qui font leurs bois eux mêmes... La combustion d'un poêle à granulés génèrent très peu de cendres d'où un rendement élevé par rapport au bois.Il suffira de vider le tiroir à cendres environ une fois par semaine et de nettoyer le creuset de combustion pour l'entretien courant de votre poêle. Cette opération ne vous prendra donc pas plus 15mn par semaine. Ceux qui ont déjà utilisés un insert ou un poêle à bois connaissent les difficultés et salissures engendrées lors de ce nettoyage. Ces éléments sont vraiment à prendre en considération.
Il est inutile de rappeler les prix du fioul, gaz et électricité ne cessent de grimper.
Les granulés sont vendus à un prix économique qui est stabilisé depuis 3 à 4 ans. En moyenne de l'ordre de 3,50 euros à 4,00 euros le sac de 15 kg.
Il est impossible de se chauffer moins cher qu'avec des granulés, les économies réalisées par rapport à d'autres combustibles varient entre 40 et 60 %... Il s'agit là encore d'un argument de choix..
Poêles et Granulés vous propose la vente directe aux particuliers, dit également circuit court, de ses poêles à granulés, poêles à pellets de la marque Strauss afin de limiter les intermédiaires et réduire ainsi le prix d'acquisition de votre poêle au plus juste.
Vous souhaitez acquérir un système de chauffage à granulés, chauffage à pellets à la fois économique, écologique et performant sans pour autant sacrifier à la qualité.
En plus de faire des économies certaines sur vos factures d'énergie, vous commencerez par en faire une sur le prix d'achat de votre poêle à granulés, poêle à pellets.