- Quelle est la capacité de chauffe d'un poêle à granulés et sa consommation moyenne ?
C'est une question qui nous est posée très fréquemment car beaucoup de personnes envisagent cet achat pour faire un "complément" de chauffage et sous estime la puissance de chauffe réelle d'un poêle à granulés. Voici les résultats que vous devez être en mesure de constater avec ces différents exemples pris sur des types d'habitations courantes et en mode de chauffage principal.
TBI = maison très bien isolée & IM= isolation moyenne. Ces valeurs sont données en tonne par saison de chauffe, celles-ci sont indicatives et pourront varier en fonction de la rigueur de l'hiver ainsi que d'autres paramètres tels que la configuration de l'habitation, etc.
Le granulé reste l’énergie la plus compétitive
Pour conclure, le chauffage au granulé de bois est indéniablement compétitif en plus d’être une solution écologique sérieuse face aux problématiques de qualité de l’air et d’indépendance énergétique. Rappelons que le granulé de bois est une énergie locale génératrice d’emplois et de croissance économique. Chaque année de nouvelles usines de fabrication de granulé ouvrent et on trouve une des 50 usines existantes à moins de 200 km de tous les points de consommation en France.
Au-delà de son argument économique, le chauffage au granulé de bois répond aux attentes des utilisateurs en termes de performance énergétique, de confort et d’automatisme.