Plan de perçage pour un kit ventouse

La hauteur de la sortie vers l'extérieur sera différente suivant le modèle de poêle Strauss ou Schenger que vous aurez choisi.
Cette hauteur est mesurée depuis le sol jusqu'à l'entraxe du trou à percer pour traverser le mur.



  

IMPORTANT: Toutes les indications concernant les hauteurs de perçage du trou sont indiquées pour un kit tuyaux Strauss en configuration d'origine.Vous pourrez néanmoins faire varier de + ou - 3 cm ces hauteurs en jouant sur l'emboitement de chacun des différents tuyaux du kit.

Si vous avez besoin de sortir plus haut il existe des rallonges concentriques  de 25 cm -  réf 470 380 - ou de 50 cm - réf 470 280 -  et 100 cm -  réf 470 180 - qui peuvent être ajoutées à la remontée verticale derrière le poêle.
De même le terminal qui traverse le mur à l'horizontale mesure 87 cm. Il est donc possible de traverser un mur jusqu'à 45 cm environ car il doit rester environ 40 cm de dépassement à l'extérieur. Dans le cas ou votre mur soit plus beaucoup plus large les même rallonges de 25 ou 50 cm au maxi pourront être ajoutées à la partie horizontale.

Toutes les informations ces informations sont données pour mieux projeter votre installation et vous faire une idée précise de l'implantation dans votre maison, néanmoins nous vous recommandons vivement  de procéder au perçage du mur uniquement quand vous avez votre poêle et son kit.

A: une distance de sécurité de 10 cm entre la paroi extérieure du conduit et les matériaux inflammables doit être respectée.
Pour les matériaux non combustibles (pierre  / placo coupe feu / protection murale) cette distance peut être réduite à 0 cm
B: Le tuyau remontra à 3 cm environ derrière le poêle.

IMPORTANT: Les tuyaux concentriques restent tièdes, vous pouvez les toucher et laisser votre main dessus.

Site réalisé avec la solution PowerBoutique