Garantie & SAV

quelle-garantie-poeles-a-granules-strauss

Achetez un poêle à granulés par correspondance ou sur un site internet peut paraitre parfois hasardeux et nous pouvons comprendre cela. Cependant il n'en demeure pas moins que ce type d'achat permet réellement de limiter voir d'éliminer les intermédiaires et donc permettre d'accéder à un prix d'acquisition au plus juste. Avant de faire votre choix parmi les nombreuses offres que vous pouvez avoir consultées, assurez-vous de quelques éléments:
- Votre vendeur vous permet-il de venir voir sur place ses différents modèles ?
- Vous donne t-il réellement accès à une assistance technique et à un stock existant et disponible de pièces détachées ?
- Publie t-il les bilans de son entreprise sur le site officiel infogreffe.fr qui est accessible par tout le monde et permet de se faire une idée sur son sérieux ?
Depuis sa création, c'est environ + de 7000 poêles qui ont été livrés directement chez des particuliers à travers toute le France.
T
ous nos poêles à granulés bénéficient d'une garantie pièces de 2 ans, les foyers bénéficient d'une garantie de 10 ans. Ils ont fait l'objet d'une fabrication et de tests rigoureux avant l'expédition et sont conformes à l'ensemble des normes Françaises et Européennes en matière de sécurité, émissions des fumées et de rendement calorifique.
Cette norme est défini par l'obtention du certificat NF EN 14785. En cas de soucis de fonctionnement ou plus généralement de questions liées à l'utilisation, notre assistance technique se tient à votre disposition du lundi au samedi. Celle-ci s'engage à vous apporter une réponse écrite par mail en y joignant éventuellement des photos si nécessaire et de manière à mieux vous guider. En règle générale la plupart des dysfonctionnements peuvent être résolus par notre assistance technique via une simple manipulation ou conseil. Dans les rares cas où notre assistance technique décèle un problème plus important sur un poêle qui viendrait d'être livré, Poêles Strauss s'engage à reprendre le poêle afin que celui-ci soit entièrement contrôlé à notre station technique. Poêles Strauss tient également un stock très important de pièces détachées et s'engage à fournir toutes les pièces nécessaires à la maintenance ou à la réparation dans un délai de 48h par Colissimo. La station technique de Poêles Strauss ainsi que le stock de pièces est situé au 2 rue Henri Matisse 52000 Chaumont.Elle tient à disposition de ses clients et sur simple demande toutes les fiches techniques et explicatives sur ses produits.
Ces conditions s'appliquent pour la clientèle des particuliers. Les revendeurs et installateurs professionnels disposent d'une garantie spécifique d'un an.
Certaines pièces dites d'usures (CGV*) sont exclues de la garantie sauf en cas  de défaillance dés la première mise en service du poêle ou dans un délai très court.
Notre support technique se tient également à votre disposition concernant les nombreuses questions liées à l'installation des tuyaux d'évacuations fumées et prise d'air de manière à vous guider et à ce que votre installation soit conforme. Notre assistance technique pourra être amenée à vous demander des photos complètes de votre installation. Ces photos devront nous être impérativement envoyées à la première demande, de manière à ce que nous ayons une vue globale de cette installation et ceci afin de vous aider à déterminer l'origine du dysfonctionnement.
L'entretien et les cycles de nettoyages des poêles sont  expliqués et détaillés dans le manuel d'utilisation et devront être scrupuleusement respectés pour un fonctionnement optimal.

Cliquez dessous






Conditions générales d'application de la Garantie:

La société OneUp France/Poêles-Strauss garantit que les produits qu'elle présente et vend sur le site www.poeles-strauss.fr sont en état de fonctionnement et ne présentent ni défauts ni vices cachés les rendant inopérants, dangereux, ou inutilisables pour un usage normal.Les garanties liées aux produits vendus sont clairement détaillées sur le manuel d'utilisation et sont celles habituellement accordées par le fournisseur à ses clients.Nul ne pourra demander à bénéficier d'une garantie plus large que celle qui est inscrite.
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 Mars 1978, les dispositions des présentes conditions ne peuvent priver le consommateur privé de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

La durée légale pendant laquelle le produit est garanti est indiquée sur la page dédiée de Poêles-Strauss.fr
Toute garantie est exclue en cas de défauts et détériorations provenant d'événements extérieurs, d'accidents, notamment d'accidents, d'usure, d'installation et d'utilisation non conforme aux instructions du fournisseur. Sont également exclues de garantie les produits modifiés techniquement et sans notre accord préalable. Si le client le souhaite le poêle peut être contrôlé entièrement à notre station technique, dans ce cas nous nous chargeons du transport, mais s'il s'agit d'un problème non couvert par la garantie, par exemple un défaut d'entretien régulier comme expliqué dans les notices, d'une installation tuyaux non conforme ou d'un autre élément externe au poêle les frais de port seront alors facturés.


Nos poêles à granulés sont conformes à la norme Européenne NF EN 14785

Garantie des vices cachés:

En application des articles 1641 et suivants du Code Civil, vous bénéficiez également de la garantie légale pour les vices cachés
.



garantie-poeles-strauss-2-ans

Site réalisé avec PowerBoutique - solution ecommerce