Kit complet installation en ventouse Bioten

    
Tous les poêles à granulés STRAUSS peuvent être installés avec une sortie ventouse. Nous vous proposons un kit complet d'installation à choisir en option lors de votre commande. Ce kit ventouse dispose de l'avis technique du CSTB 14/13-1940.
Important le kit tuyaux ventouse Strauss est différent d'un kit standard, il dispose d'éléments supplémentaires pour plus de sécurité : pied de maintien de l'installation en plus, flexible en aluminium à la place du tuyau plastique d'origine et nouveau raccord EPDM universel. Ces nouveaux élément ne sont pas visibles sur la vidéo ci-dessous mais sont bien inclus dans le kit que vous recevrez

Ce type d'installation avec sortie en façade est très simple à réaliser soi-même, puisqu'elle ne nécessite pas de faire une remontée par le toit, donc pas de travaux couteux et techniques. Elle permet également de faire fonctionner le poêle d'une manière étanche en prenant l'air à l'extérieur de la maison car le tuyau est concentrique. Votre installation sera donc conforme à la norme.

Le principe est très simple, ces tuyaux possèdent deux enveloppes distinctes, à l'extérieur il mesure 125mm de diamètre, c'est la partie par laquelle passera l'air et à l'intérieur un deuxième conduit de 80mm de diamètre sert à l'évacuation des fumées. Le perçage du mur devra donc faire 130mm de diamètre.

Une fois ce perçage réalisé, l'assemblage de tous les éléments ne prendra pas plus de 30mm. Ces tuyaux vont s'emboiter l'un dans l'autre. Ensuite deux flasques de propreté viendront de chaque côtés de votre mur pour la finition.

Descriptif des différents composants du kit en partant du bas:

- Un Té de dépotage avec ses trois joints et son couvercle d'ouverture afin de faciliter le nettoyage.  - Un cache Té de dépotage, à gauche sur la photo.
- Un Té de prise d'air.
- Un tuyau flexible en aluminium d'amenée d'air + un raccord EPDM universel pour raccorder au poêle.
- Un tuyau concentrique de 0.50m + joints
- Un tuyau concentrique de 1.00 m + joints
- Un coude concentrique + joints
- Un terminal pour la traversée du mur + joints.
- Une bride de sécurité pour la fixation du terminal
- Deux flasques de propreté à disposer de chaque côté du mur.
- un pied de maintien pour assurer l'installation

L'épaisseur maximum du mur à traverser devra être de 0.50m. Ensuite, pour les murs plus épais il est possible de mettre une rallonge 0.25 ou 0.50m. A noter qu'il est également possible de recouper ce terminal dans le cas ou le mur soit peu épais.

"Pour plus de détails ou pour commander cliquez sur la photo"

Vous pouvez visualiser une vidéo complète du montage du kit tuyaux  ci-dessous.
Celle-ci est réalisée avec un poêle Strauss Flore, mais tous nos poêles peuvent être installés avec ce même kit tuyaux


Site réalisé avec PowerBoutique - solution ecommerce